Actualités‎ > ‎

Articles de presse

publié le 27 nov. 2015 à 04:55 par Yvan Jourdan
Ouest France 

850 coureurs et randonneurs dans les rues de la ville

OF -Saint-Aubin-du-Cormier - 25 Novembre




L'association des Joggers du Couesnon organisait, dimanche, des courses à pied et une marche pour la bonne cause. Cette année la manifestation se faisait au profit de la mucoviscidose et de l'association, Etoile de la vie, qui soutient une famille dont deux enfants sont atteints de la maladie de Sanfilippo. Pour cette 8e édition, le nombre de participants est passé à 850, soit 166 personnes de plus que l'an passé.

L'épreuve phare, la course de 10 km, a réuni à elle seule 469 athlètes. La randonnée pédestre, encadrée par la Retraite sportive a accueilli 98 personnes pour une balade dans la forêt. 152 enfants de 7 à 14 ans se sont mesurés sur des distances de 1 ou 2 km.

Thierry Berhault, le président était particulièrement satisfait du déroulement : « Nous aurons l'occasion d'indiquer dans quelques jours, le résultat financier de la journée. Le bureau des joggers a décidé de prendre à sa charge les frais d'organisation et de verser l'intégralité de la recette aux deux associations caritatives. »

Résultats et photos sont consultables sur le site www.joggerscouesnon.fr

Joggers du Couesnon et Retraite sportive unis pour la cause

Saint-Aubin-du-Cormier - 17 Novembre


Les représentants des joggers : Sophie et Karine Bégasse, Fabienne Gullient, Laurent Régent et de la retraite sportive : Annie Veillard, Nicole Lesage et Jean-Jacques Mérel. | 

Dimanche prochain, Courir pour la cause lance sa 8e édition. Cette année, les Joggers du Couesnon ont choisi la recherche sur la mucoviscidose comme bénéficiaire principal.

Pour sa 8e édition, Courir pour la cause aidera la recherche contre la mucoviscidose. Mais, une partie des bénéfices sera également dédiée à l'association Étoile de la vie qui vient en aide à une famille dont deux enfants sont atteints de la Sanfilippo, maladie neurodégénérative rare, incurable, et d'origine génétique.

En 2014, 684 personnes (enfants, adultes) avaient participé et permis de verser 5 120 € à l'ARSLA (Association pour la recherche sur la sclérose latérale).

Les joggers espèrent bien atteindre voire dépasser ces chiffres en 2015.

Au programme de cette 8e édition des courses à pied pour les enfants et adultes. L'association retraite sportive a tout naturellement répondu favorablement à la demande des joggers pour organiser et encadrer la randonnée pédestre.

Le parcours de 11 km proposé par Nicole Lesage, la présidente et Jean-Yves Malle, le responsable de la section randonnée, empruntera après les rues de la ville, les sentiers de la forêt voisine. La manifestation reçoit l'appui logistique de la municipalité et de quelques commerçants locaux.

Comments