Actualités‎ > ‎

Défi Grand raid des Pyrénées - 22 août 2014

publié le 11 janv. 2014 à 10:28 par Yvan Jourdan   [ mis à jour : 11 janv. 2014 à 10:35 ]

Ils seront 4  joggers à relever le défi pour l'édition 2014 - 

Laurent Chyra, Wilfrid Dauvers, Vincent Hubert et Mickaël Lamic 
Distance 160 km et 10 000 m D+

Bonne courage et bonne préparation à eux 

Laurent Chyra                                      Vincent Hubert                   Mickaël Lamic                              Wilfrid Dauvers 

Ci dessous le profil et le descriptif 

Parcours

Le départ sera donné le vendredi 22 août à 5 heures depuis Vielle Aure. Les coureurs monteront par des routes carrossables puis des pistes de ski au Col du Portet. Ils basculeront ensuite sur le secteur du Néouvielle pour rejoindre par le Col de Bastanet le refuge de Campana du Cloutou puis le hameau d'Artigues. Ensuite montée vers le Col de Sencours, au Pic du Midi, retour au Col de Sencours avant d'enchaîner les cols de la Bonida, d'Aoube, de Bareilles et d'Ouscouaou pour rejoindre Hautacam. Descente sur Villelongue où se trouve la première base vie.

Une très longue montée mène au Pic de Cabaliros d'où l'on redescend à Cauterets avant d'attaquer le Col de Riou pour rejoindre Esquièze-Sère, deuxième base vie. On monte ensuite tranquillement au-dessus de Barèges puis au parking de Tournaboup afin de revenir dans la zone du Néouveille pour passer la Hourquette Nère et rejoindre le Col de Portet qui ramène à Vielle Aure.

Les meilleurs pourraient mettre moins de 22 heures tandis que la barrière horaire est réglée pour que les derniers terminent en moins de 50 heures.

Comments