Actualités‎ > ‎

Marie Laure et Patrick racontent leur voyage au Maroc

publié le 16 mars 2014 à 07:38 par Yvan Jourdan
Marie Laure et Patrick ont été faire une marche Trekking dans le désert Marocain (image et quelques mots sur leur voyage)

Comme je ne peux toujours pas courir je marche mais pas seule comme dans la chanson !!! N'étant pas une sportive du dimanche mais n'ayant jamais fait de trekking, aimant le confort et la sécurité j’appréhendais un peu ce voyage dans le désert... Résultat une vraie belle expérience, j’ai adoré... seul hic les ampoules dès le premier jour. Malgré tout j’ai pris beaucoup de plaisir a partager cette semaine avec une belle équipe de sportifs.  Excellent voyage dans des paysages magnifiques avec une petite immersion dans la culture locale grâce à Ali notre guide. Nous n'avons jamais ressenti une quelconque monotonie. Chaque jour révélait des aspects différents, couleur de la terre, de la roche, flore, lac asséché, un vrai dépaysement… la magie du désert, des nuits étoilées, du soleil et du vent, des cailloux et des dunes.

Nous avons également pu apprécier les prestations culinaires exceptionnelles du cuisinier compte tenu du contexte en bivouac. Quoi de mieux qu'un superbe panorama sur les montagnes pour déguster en plein désert un délicieux tajine ? Et que dire de l'accueil au campement avec le thé à la menthe et les petits gâteaux secs. 

C'est un voyage formidable qui permet de se ressourcer et de véritablement se déconnecter, vraiment reposant pour les neurones !   Un dépaysement total ou pendant quelques jours on se prend pour un véritable nomade avec l’équipe de chameliers. Sûr que les lumières du désert et de ce voyage vont encore briller longtemps !!!

Maintenant il va falloir récupérer avant de songer à notre prochaine destination qui sera le Cap Vert. Ensuite nous enchaînerons avec le trail du club des joggers. A ce sujet j'ai invité tous les participants de notre trek marocain (12 personnes) à s'inscrire à l'une des épreuves proposées le 10 mai. Je vais leur envoyé le lien pour qu'ils puissent procéder à leur inscription car je ne suis pas la secrétaire ! En contre partie avec Patrick nous leur proposons le gite et le couvert le samedi soir, j'ai déjà 4 adeptes, affaire à suivre...

A plus sur les chemins...

Marie-Laure

Comments