Actualités‎ > ‎

News de Carine

publié le 10 sept. 2016 à 05:37 par Yvan Jourdan

La Bretagne et ses Bretons me manquent bien sur, le crachin aussi...


Cela fait un peu plus de 3 semaines que nous sommes arrivés à Cayenne, les 2 premières semaines ont été difficiles à cause de la chaleur et de toutes les démarches administratives à effectuer. Depuis la rentrée scolaire, les choses rentrent dans l'ordre; les garçons commencent à se faire des copains à l'école, Lucas reprend le foot la semaine prochaine et Evan va débuter l'athlétisme. Maxence est encore à la maison avec moi cette année et profite pleinement de la piscine.


Le rythme de vie est différent de la métropole, on se lève très tôt vers 5-6h et on se couche vers 21h30-22h, on ne regarde pas la télévision car les programmes sont décalés d'une heure: les films débutent vers 22h  juste après le journal télévisé... trop tard donc on se déconnecte un peu de la réalité... mais j'avoue que cela fait du bien parfois, comme pendant les vacances.


Pour ce qui est de la course à pied, je me suis laissée une semaine pour m'acclimater, je n'ai pas tenu plus longtemps car j'avais hâte de découvrir de nouveaux parcours dans la forêt tropicale ou simplement fouler la plage.

On a vite fait le tour de Cayenne, les petites rues ne sont pas sûres et les grands axes sont pollués donc je vais courir au stade d'athlé de Cayenne à 2kms... pas très intéressant mais je m'en contente pour l'instant.


Je me suis inscrite hier soir dans un club: l'AS Etoile Montjolienne, j'ai pris une licence et je pense que Karine a du recevoir par mail une demande de mutation. Ça a été très rapide car ce matin, je pouvais déjà l'imprimer.

Demain, j'essaie ma nouvelle tenue club: rouge et jaune et dimanche je fais ma première course sous ces couleurs , ça va me faire bizarre... Je prendrai des photos et te les enverrai.


Pas mal la cabane  de Carine !!!!!!!



Comments