Actualités‎ > ‎

Revue de presse Trail 2014 - bis

publié le 21 mai 2014 à 12:32 par Yvan Jourdan

Ouest France  13 mai 2014

Plus d'un millier de participants au 11e Trail du Couesnon

Mézières-sur-Couesnon - 13 Mai


Quatre cent cinquante concurrents ont pris le départ des 16 km. La traversée du Couesnon (photo de droite). | 

Après la pluie de samedi matin, le 11e Trail de la vallée du Couesnon s'est déroulé, en fin de compte, sous un temps ensoleillé et idéal pour ce type d'épreuve. Mille cinquante-sept concurrents ont pris le départ des différentes courses proposées, dont 450 sur la seule épreuve des 16 km.

« Il y a quinze jours, nous étions inquiets, car les inscriptions pour cette édition 2014 étaient très timides. Nous avons pensé que le week-end prolongé du 8 mai allait nous desservir. Finalement, elles se sont bousculées dans les derniers jours, a indiqué Thierry Berhault, le président. En définitive, nous avons été contraints de les arrêter vendredi après-midi et de décliner les inscriptions sur place samedi. »

« Pour des raisons d'intendance et de sécurité, nous avons dû malheureusement refuser près de cent cinquante concurrents, précise-t-il. Les sentiers et chemins de la vallée ont également une capacité limitée. Si nous voulons augmenter les effectifs, il nous faudra modifier les horaires ou prévoir d'autres tracés. »

Malgré le terrain glissant lié à la pluie de la matinée, Julien Guille, du Stade Rennais, et Sylvain Gicquel, de l'AC Haute-Vilaine, ont respectivement amélioré les temps sur les épreuves des 16 et 11 km.

Sur la distance des 32 km, Mickaël Jeanne, vainqueur en 2013, n'a pas pu contrer le retour de Cédric Aubert dans les derniers kilomètres.

« Nous avons eu beaucoup de retours positifs des participants sur l'organisation et la qualité du site, a indiqué le président en fin d'après-midi. Les coureurs sont venus du Grand Ouest. Des clubs comme Saint-Avé, dans le Morbihan, et Chemillé, dans le Maine-et-Loire, ont fait le déplacement en nombre et se sont promis de revenir. »

Tous les participants, les partenaires et les cent quarante bénévoles ont permis à cette manifestation de se dérouler dans les meilleures conditions.

Comments