Actualités‎ > ‎

Vu dans la presse

publié le 17 déc. 2015 à 22:48 par Yvan Jourdan
Article de presse paru le 15 décembre

5 866 € versés à deux associations caritatives

Saint-Aubin-du-Cormier - Modifié le 17/12/2015 à 04:00 | Publié le 15/12/2015 à 00:01
  • Laurent et Sarah Chyra pour Vaincre la mucoviscidose, Jean-Yves Guepin, pour Étoile de la vie, et Sophie Bégasse, vice-présidente des Joggers du Couesnon.Laurent et Sarah Chyra pour Vaincre la mucoviscidose, Jean-Yves Guepin, pour Étoile de la vie, et Sophie Bégasse, vice-présidente des Joggers du Couesnon. | 

Dimanche matin, les Joggers du Couesnon avaient convié leurs adhérents, les bénévoles, les partenaires à la remise officielle de deux chèques d'un montant global de 5 866 € aux associations Vaincre la mucoviscidose et Étoiles de la vie.

« Cette somme correspond au bénéfice intégral réalisé lors de la manifestation du 22 novembre Courir pour la cause, a expliqué Sophie Bégasse, la vice-présidente. Nous avons enregistré 850 participants, coureurs à pied, randonneurs soit une progression de 24 % par rapport à l'édition 2014. »

L'association Vaincre la mucoviscidose, représentée par Sarah et Laurent Chyra, accompagne les malades et leur famille dans leur quotidien.

L'association Étoile de la vie soutient une famille de Loire-Atlantique dont deux enfants sont atteints de la maladie Sanfelippo.

La somme sera utilisée pour des travaux de leur maison, afin de l'adapter aux besoins des enfants

Comments