Actualités‎ > ‎

Yannick prêt pour la Sainté

publié le 4 déc. 2014 à 14:04 par Yvan Jourdan
Voici un p’tit mot pour introduire mon défi de ce week-end...
Pour les joggers du Couesnon, je rajouterai un p’tit mot d’encouragement aux autres furieux qui vont défier Moncontour !
 Hello 
Il est déjà loin le marathon de Paris... et le marathon du Mont Saint-Michel que j’ai fait beaucoup plus tranquille pour savoir quelle était ma réelle résistance ! Bilan positif ! Bref, pourquoi pas plus ?
 
Un p’tit mot pour vous décrire mon nouveau chalenge, un truc de taré pour certains (les non-coureurs), un joli pari pour d’autres...
Voilà, j’ai décidé de ne pas regarder le chrono mais de me projeter sur une ligne d’arrivée lointaine, lointaine, très lointaine... enfin dans le noir, elle n’est pas trop visible.
 
Pour cela, je me prépare depuis quelques mois pour défier le plus vieux trail de nuit en France... une course mythique que tout trailer connait !
La SaintéLyon, la 61ième du nom, pas une des ses annexes de 22 et 44 km, non la vrai, celle de 72 km et ses 1800 m de dénivelé (bon dans le monde du trail, c’est raisonnable) !
Ce défi, je voulais le partager mais malheureusement Jéjé avec qui la motivation avait pris corps a du laisser tomber pour une cheville très capricieuse.
Une fois cette déception digérée, j’ai décidé de ne pas faire marche arrière, ai trouvé un autre compagnon de course sur Rennes (mais bon, ça aurait été plus pépère avec Jéjé ! Clignement d'œil) et ai suivi le programme quasi à la lettre de l’entraineur.
Je me sens prêt, prêt à gérer la course même si une p’tite crève semble couver... peu importe,encore 48h de repos et on enfile bonnet, gant, collant, frontale et c’est parti piano mais surement ...
 
Départ de Saint-Etienne à Minuit dans la foulée de la Saint-Nicolas en compagnie des 6500 autres fous furieux ... Arrivée à Lyon à.... euh hum hum, on verra ! Sourire
 
Plus de détail ici: http://www.saintelyon.com/
 
En tout cas, je remercie déjà tous ceux qui m’ont accompagné pour mes sorties du mercredi soir dans la vallée du Couesnon, mes premières expériences de course nature de nuit très chouettes... Bon c’est vrai que j’ai toujours eu la chance de voir des beaux ciels étoilés... pourvu que ça dure jusque dimanche !
 
Voilà, la date approche et c’est très très excitant !!! Bizarrement je ne suis pas si stressé et j’ai tout simplement hâte d’y être et de découvrir une ambiance, parait-il magique !
 
Pas de collecte pour la Ligue cette fois mais une énorme pensée pour mon Papa qui, je suis sûr, va m’aider à aller au bout...
Voilà, je voulais continuer à apporter plein de soutien par la pensée autours de performances sportives très difficiles mais possibles !
Allez, ça y est... c’est parti !
 
à tantôt pour la description et les anecdotes de cette aventure très particulière !
 
Yannick

Comments