Actualités‎ > ‎

Yannick vous invite chez les Ch'tis

publié le 23 déc. 2014 à 10:08 par Yvan Jourdan   [ mis à jour : 23 déc. 2014 à 10:24 ]
Pour le marathon du Louvre de Lille à Lens le 17 mai 2015

Un p’tit message à relayer aux joggers ...
 
En cette période de fêtes, j’ai décidé de me faire un planning précis pour l’année 2015...
J’ai donc décidé de reprogrammer mon premier 100 km (à Steenwerck) pour mes 40 ans en 2017 !!!! C’est mon idée de base sur cette distance mais avec le décès de Papa j’ai un temps imaginé de le courir en 2015.
 
La chouette réussite de Bernard m’a bien remotivé sur le marathon et c’est finalement avec peu d’hésitation que j’ai choisi de tenter, de nouveau, la fameuse barre des 3h sur mes terres pour le 10ème anniversaire du marathon du Louvre.
En voulant m’inscrire avant la nouvelle tarification (le 31 décembre), je me suis dit que je pouvais inviter tous ceux qui pourraient être intéressés pour faire un marathon un peu plus loin... d’autant qu’un dossard est offert pour 4 dossards achetés en même
temps (bon le dossard n’est pas cher à la base mais du coup, l’idée  de faire une p’tite expédition m’a plu !).
 http://www.laroutedulouvre.fr/les-courses-2/marathonbulletin_dinscription_rdl_2014_bulletin_web/
Pour les détails logistiques:
Le marathon est le 17 mai 2015, c’est à dire le week-end de l’ascension (pour info, au cas où certains seraient intéressés, la 40ème édition des 100 km de Steenwerck a lieu le mercredi avant l’ascension, le 13 mai en soirée, donc on pourrait accompagner toute personne intéressée par cette course !!!). Départ près de la gare de Lille pour arriver sur le site historique du pays minier de Loos-en-Gohelle.... Promis, l’arrivée n’est pas au fond de la mine... quoique ? Clignement d'œil
L’inscription individuelle jusqu’au 30 décembre est de 30€... En s’inscrivant en groupe, 1 dossard est offert pour 4 dossards achetés.
Pour le logement, je n’ai pas encore réfléchi au truc mais il y aura certainement moyen de trouver des solutions simples (le fameux accueil des gens du Nord ! ;) ). Pour le déplacement, idem, à réfléchir (5 heures en voiture, 4 heures en TGV)
Ce marathon reste un marathon à petite taille (autours de 1800 finishers l’an dernier)... Le parcours est plat mais il se peut que le vent et la pluie viennent complexifier la course. Les premiers n’arrivent  qu’en 2h15...  L’an dernier, moins de 30 coureurs sont passés sous la barre des 3 heures mais bon, un joli défi du coup !
Voilà, réponse souhaitée avant le 31 décembre, pour pouvoir éventuellement faire une inscription en groupe !
 
Joyeux Noël à tous !  
 
Yannick

Comments